A quoi servent donc ces petites lanières aux épaules présentes sur nos vestes et manteaux ?

On a tous vu ces petites lanières avec boutons sur nos vestes, perfectos et trench. Qui ne s'est pas déjà posé la question de leur utilité ?

Outre leur côté esthétique, ce petit détail est en réalité très utile ! 
Nous connaissons tous les joies du sac porté épaules qui glisse toutes les minutes et que l'ont doit remonter à longueur de journée. Nous le faisons tellement inconsciemment que c'est devenu un réflexe. 
Et si les professionnels de la mode avaient pensé à nous et nous avaient concocté une petite invention pour nous changer la vie sans nous en tenir informés ?
Eh oui, vous l'avez bien compris, cette petite lanière sur l'épaule sert tout simplement à maintenir nos sac en place. N'est-ce pas ingénieux ?

Un peu d'histoire

Pour la petite histoire, ces pattes d'épaule nous viennent des trench coats de guerre dessiné par Burberry. A l'origines, les officiers de l'armée y fixaient leur galons pour indiquer leur grade. Cependant, de nombreux soldats les utilisaient également pour y accrocher leurs gants ou maintenir la sangle de leur sac. 

Et voici comment les pattes du mythique Trench-coat de Burberry s'est retrouvé sur nos veste et manteaux 100 ans plus tard.

Allez vite essayer cette astuce chez vous !